kerantal_2015122311460565_Gavreappug

L’assemblée générale de l’APPUG s’’est déroulée le samedi 19 décembre.

Article original paru le 24/12/2015 sur Le Télégramme (source)

L’assemblée générale de l’Appug (Association des pêcheurs-plaisanciers et usagers de la presqu’île de Gâvres) s’est déroulée samedi dernier, à la salle Éric-Tabarly.

De nombreux adhérents étaient présents. Composée de plus de 230 adhérents, l’Appug gère les 188 mouillages, répartis sur trois zones : 126 à Ban Gâvres, 39 à Porh Guer et 23 à Porh Puns.

De nombreux projets à venir

Une chaîne-mer fixée sur trois corps-morts va être installée à Ban Gâvres, le long de Pen ar bed. Les travaux sont estimés à 5.000 €. L’Appug envisage d’installer quelques corps-morts à proximité du camping de la Lande pour les proposer en location aux estivants, ce qui lui permettra de faire entrer un peu d’argent en vue des prochains investissements pour l’entretien des différents mouillages.

L’association envisage de verser 10€ par adhérents à la SNSM (somme qui sera prélevée sur les cotisations des adhérents). Les bateaux comme les prames doivent être immatriculés, « afin d’éviter aux secouristes de longues et coûteuses recherches alors que l’embarcation a juste rompu ses amarres », explique le secrétaire.

Les élections du bureau auront lieu prochainement. Le président, Jacky Mollo, a décidé de ne pas se représenter.

© Le Télégramme (source)